mardi, septembre 21, 2004

Les Royaumes secrets et manfiestes du Moyen Orient



L’Egypte, le cœur d’une civilisation surprenant du monde, est aujourd’hui un pays beaucoup peuplé (le plus peuplé du Moyen Orient) et aride au Nord d’Afrique. Son capital, Caire est la plus peuplé et grosse ville du Moyen Orient avec une population de plus de 15 millions gens. Pendant plusieurs années, le mot d’Egypte a souvent été employé à coté de Hosni Moubarak, dont le règne continue depuis 23 années bien que le nom officiel du parti que dirige le pays avec le pouvoir absolu soit une république ; il me semble que l’ensemble du système du pays doit être renommé comme le Royaume d’Egypte, dont les exigences sont (et seront) présents entièrement.


Un article publié sur BBC aujourd’hui s’est référé des nouvelles de reforme du système politique du pays : « Une nouvelle pensée » , c’est la slogan du parti national (qui appartient à Hosni Moubarak et son fils) . Suite à trop de deux décennies de dictature dans le pays, Hosni Moubarak a l’air accepter la nécessité de reformer son système en cours et permettre une population pauvre et réprimée de profiter de l’ambiance de liberté limitée. Par ailleurs, les concepts de changement, reforme, libertés augmentées et plus de droits humains ont l’air les composants indispensables de la vie mondiale ainsi que, paraît-il, d’Egypte. Mais, dans cette route laborieuse et tardive à une vie mieux, on ne faut pas se méprendre sur quelques développements prometteurs. En effet, la raison d’un slogan de changement sera plus claire quand on analyse le noyau des nouvelles : le partie national de Moubarak, d’une façon furtive et futée, veut présenter son fils comme le président futur du pays. Cependant, la population n’est pas impressionnée par le nouveau visage du parti parce qu’ils peuvent calculer méticuleusement les intentions de la présidant, qui actuellement dirige le Royaume Despotique d’Egytpe .

La situation Egyptienne est très semblable à celle de la Syrie, et L’Irak (précédemment), et La Libye. C’est à dire, ces royaumes secrets et despotiques du Moyen Orient (qui se présentent comme des états socialiste—quelle folie !) avec des royaumes manifestes comme le Jordan, L’Arabie Saoudite, et le Maroc constituent la source de mécontentement social de la crise en cours du Moyen Orient en employant des manières répressives d’opprimer leurs populations. En grand partie, le motif principal d’apparence du terrorisme et fondamentalisme en Moyen Orient est ce que les communautés désabusées des pays mentionnés au-dessus ont été incroyablement réprimé par ces dirigeants. Par conséquent, ces gens qui n’ont su rien que pauvreté et répression, sont tellement susceptibles de propagande des fondamentalistes de la région, qui manipulent les sentiments religieux des gens avec des promesses grandes. Ces royaumes secrets et manifestes doivent être reprochés pour la situation épouvantable de la région.

En outre, pensez-vous que le changement sera soluble en Egypte ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Monsieur Vahid...
Vous Êtes Iranien Et Vous Écrivez Votre Blog En français...
Puits Je Suis Iranien Trop... Ayez L'Amusement...
E-mail j'à Farzade@gmail.com ...
D'ailleurs mon nom est Farzad