
Le livre de Nasrin Alavi est unique de plusieurs aspects. En fait, celui-ci est censé être le premier livre divulguant en détail cette étrange tendance de « Blogging » qui s’est subitement répandue en Iran contre le gré du régime présent. C’est-à-dire, le livre manifeste la faim en Iran notamment chez les jeunes de pouvoir s’exprimer dans autant moyens que possible.
Par ailleurs, il dévoile le visage caché de modernisme en Iran ; un modernisme qui a pu rattraper celui de l’occident en dépit des restrictions intolérables imposées sur la vie quotidienne en Iran. Pourtant, l’écrivaine souligne le potentiel de l’Iran grâce à une population bien instruite, une jeunesse au courante des tendance modernes du monde et une volonté d’avoir une démocratie exemplaire en se rappellent les fait historiques et démographiques du pays.
De plus, une grande participation des femmes au phénomène de « blogging » ainsi que le visage moderne des femmes iraniennes, qui constituent plus de 60 de la population universitaire en Iran, et leurs demandes de profiter d’une ambiance d’égalité sont parmi d’autres points soulignés dans ce livre intéressant.
Pour ceux qui veulent se renseigner sur la lutte actuelle en Iran pour l’obtention de la démocratie, les sentiments des enfants de la révolution envers cette grande événement, la contribution des blogs en tant qu’un moyen efficace de s’exprime de même que les faits généraux et très intéressants sur l’Iran, ce livre sera sans doute très utile. Alors, bonne lecture…