dimanche, novembre 28, 2004
Le Golfe Persique va toujours demeurer le Golfe Persique
Le Golfe Persique, selon les sources scientifiques et historiques, a toujours été nommée comme Golfe Persique partout dans le monde. En effet ce nom a été si répandu et connu que les efforts des autres états occidentaux et orientaux de le changer démontrent le fait que ils ne respectaient pas les faits scientifiques et historiques. De nos jours, il y a une tendance inacceptable de renommer ce golfe comme le Golfe Arabique, un essaie soutenu premièrement par les pays Arabes et par quelques pays occidentaux comme l’Etats-Unis et Angleterre. Ce que on trouve tellement étrange, c’est que pour quelle raison doit-on lutter de changer un nom tellement ancien et si historique ? En fait, la majorité des ressources historiques (même ceux préparé par les Arabes auparavant) indiquent nettement le fait que le nom officiel a toujours été le Golfe Persique. L’atlas récent publié par National Geographic clairement insulte la nation Iranienne en utilisant le nom de Golfe Persique avec Golf Arabique, ainsi indiquant qu'il existe deux noms pour ce Golfe.
Afin de démontrer votre soutien pour retenir le nom de Golfe Persique, veuillez signer la pétition suivante. Veuillez respectons les faits historique.
http://www.petitiononline.com/persian/petition.html
samedi, novembre 13, 2004
Les élections présidentielles de Mai 2005 en Iran : Qu’est-ce que peut se passer?
Après les élections truquées du parlement en 2004, l’Iran se prépare pour une autre étape laborieuse de sa vie politique. Suite à la fin du mouvement de manifestestations qui visait à réformer l'Iran, conséquence logique du boycott de l'élection par une majorité d'Iraniens ( les réformateurs n'ayant aucun pouvoir dans la structure politique du pays) et au désabusement de la population vis à vis du système en cours dans ce pays, beaucoup de gens s'interrogent sur le l'avenir et le positionnement du mouvement réformiste.
Par ailleurs, les conservateurs qui actuellement dominent le parlement semblent planifier différement l’avenir du pays ; en effet, il appparait qu'ils rencontrent un conflit substantiel à l'interne, à savoir: qui sera le futur président du pays. Comme l’article ci-dessous le mentionne, les conservateurs ne peuvent se permettre un échec, premièrement parcequ' ils sont, en grande partie détesté, par une majorité écrasante de la population, et ensuite parcequ'ils doivent planifier une politique prudente en raison de la pression Américaine croissante.
Quelle importance ont les déchirements entre conservateurs et peuvent-ils déclencher la fin de leur règne en Iran en cas d’une erreur de choix et d'orientation? L’homme le plus riche d’Iran, Rafsanjaani, va-t-il faire une demande pour être le futur président du pays malgré que il soit détesté par les autres conservateurs, les réformateurs et la population générale du pays ? Quel sera le rôle de l'Occident dans la situation tellement complexe du Moyen Orient ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans l’article ci-dessous.
Iran Prepares for What Could be a Bruising Presidential Election
S'abonner à :
Messages (Atom)