dimanche, janvier 23, 2005

Réagissons! Il faut faire l’opposition ! Contre une guerre éventuelle entre l’Iran et les Etats-Unis. Veuillez signez la pétition




Veuillez cliquer ici


L’un des débats les plus controversés de nos jours est décidemment une attaque vraisemblable américaine contre l’Iran. En effet, ce sujet a été couvert plusieurs fois par la presse de l’occident, notamment dans les journaux réputés comme The New Yorker, qu1 a introduit cette affirmation dont implémentation peut entraîner les ramifications nuisibles.

D’ailleurs, l’administration américaine, durant son inauguration récente que s’est déroulée à Washington, n’a pas hésité à prononcer le choix militaire contre les installations nucléaires en Iran et l’état d’Israël a ouvertement menacé l’Iran de laisser tomber ses ambitions nucléaires. L’excuse que ces deux pays ont suggéré est le fait que le les iraniens aient souffert les tourments énormes en raison de ce régime qui déprime son propre peuple. En fait, alors que la lutte exigeante pour la fondation de la démocratie en Iran encore continue (malgré des obstacles substantielles qui empêchent énormément ce processus présentement ; on doit se rappeler que la seule façon que l’occident peut aider le processus de la démocratisation en Iran est appuyer les défenseurs de ce concept de démocratie en Iran comme Chirin Ebadi, Faatemeh Haghighatjou, Akbar Ganji et les personnages comme eux qui ont lutté studieusement d’améliorer les vies des Iranien(ne)s.) Donc, au lieu d’avoir recours à la guerre, ce qui l’occident doit faire est renforcer son appuie pour les voix qui se battent pour l’obtention de la démocratie des Iranien(ne)s. En effet, la réaction de l’occident à l’égard de la lutte actuelle pour démocratie en Iran a été très passive.

Une autre chose dont on doit tenir compte est le fier national des Iraniens. En comparaison de l’Iraq, l’Iran possède une histoire profonde et une civilisation fascinante qui a été léguée aux Iranien(ne)s et ce fier national ne jamais permet de l’envahissement de l’Iran. Veuillez signer la pétition au-dessus et inviter vos ami(e)s de la signer aussi. La guerre n’est pas une solution efficace de terminer la dictature en Iran. On doit essayer les autres manières.